Si vous avez commis une infraction routière, vous avez alors besoin d’un avocat en droit automobile à Nîmes.

L’avocat en droit automobile intervient en matière d’infraction pénale routière mais également dans le cadre de décisions administratives abusives concernant le permis.

D’autres professionnels du droit considèrent que l’avocat automobile est un avocat qui s’occupe de la garantie des vices cachés dans le cadre des ventes de véhicules.

Nous considérons pour notre part qu’il s’agit d’un droit autonome de celui de la garantie liée aux vices cachés dans le cas d’une vente d’un véhicule qui concerne le droit des contrats, ce qui est totalement différent au droit automobile. Ainsi, si vous avez commis une infraction à Marignane vous avez besoin d’un avocat en droit automobile

Pourquoi prendre un avocat en droit automobile à Nîmes ?

Si vous avez besoin de votre permis pour travailler ou bien pour pouvoir exercer une activité professionnelle, il est impératif de mettre toutes les chances de son côté pour défendre l’usage de son permis.

Bien entendu, il n’est pas envisageable que vous vous défendiez tout seul. Le droit automobile est un droit très technique qui nécessite des compétences en matière administrative mais également matière pénale.

À titre d’exemple, si vous faites l’objet d’un grand excès de vitesse à Nîmes.

S’il s’agit d’un excès de vitesse supérieure à 50 km/h ce qui n’est malheureusement pas rare car cela est lié à l’usage des routes et de la réglementation qui est effectuée. Ainsi, dans les zones industrielles, il n’est pas rare que certaines zones spécifiques soient limitées à 30 voir à 50 km/h.

Près de Nîmes, par exemple, il existe une zone industrielle où l’aménagement de la voie pourrait laisser penser, qu’il s’agit d’une limitation de vitesse à 70 km/h . Or, la vitesse est limitée à 30 km/h !

Ainsi il n’est pas rare de voir des automobilistes, piégés par négligence et inattention, dépassent la vitesse de plus de 50km/h.

Si c’est votre cas, votre avocat en droit automobile va examiner si la procédure n’est pas viciée :

  • est-ce que le radar a fait l’objet d’un contrôle par un organisme indépendant ?
  • est-ce que le radar est toujours valable ?
  • est-ce que figure sur le procès-verbal, les bonnes coordonnées du contrôle de vitesse ?

Il s’agit d’autant d’éléments que votre avocat en droit routier va pouvoir vérifier.

Quelles sont les erreurs à éviter en cas d’infraction en droit automobile ?

Il faut éviter de payer immédiatement une contravention par exemple car cela entraîne automatiquement la reconnaissance de l’infraction.

Il faut éviter de reconnaître spontanément une infraction car en opérant de cette manière. Vous réduisez vos chances d’être bien défendu en cas d’erreur et de vice de procédure.

Nous vous conseillons de ne jamais signer de procès-verbal sur le bord d’une route.

Souvent les automobilistes sont sous le choc de l’interpellation et ne prennent pas le temps de lire ce qu’ils signent.

Si vous avez besoin de conseils suite à un contrôle routier sur Nîmes ou bien en cas de réception d’une contravention, de convocation de justice, nous pouvons vous aider. En effet, l’avocat en droit automobile a toutes les compétences juridiques pour pouvoir examiner votre dossier et vous défendre.

Le Cabinet considère que la relation humaine est quelque chose de très important et nous mettons tout en œuvre pour pouvoir travailler dans le cadre d’une relation de confiance avec nos clients.

Votre avocat en droit routier dispose de locaux sur Nîmes pour vous recevoir.

OBTENIR SON RELEVE  D’INFORMATION INTEGRAL

RECOURS ADMINISTRATIF PERMIS

Besoin d’aide ? Nous intervenons dans toute la FRANCE

Nous pouvons travailler à distance